Trouver son équilibre 
Somatothérapie - Massage Bien-être 
Hatha Yoga - Cercles de Femmes  

Maria Munoz

Tél: 06.18.58.76.56
Grenoble et Eybens

Hatha Yoga Pleine Conscience


Je vous propose un yoga doux (postures, respirations, relaxation, mantras) et accessible a tous qui permet une exploration des liens sensibles entre le corps, l'esprit et les émotions. Nous allons expérimenter le Yoga et coordonner la respiration et le mouvement, prendre un temps d'arrêt, simplifier notre vie. Vivre le moment présent, observer, adopter une approche sans jugement et découvrir ses bienfaits dans notre vie au quotidien.

Je vous invite à prendre un temps pour vous, d'apprendre à être là pleinement et de vous sentir relié en étant à l'écoute de votre corps et votre respiration à travers les exercices de respiration, les postures et les moments de relaxation. 


Le Yoga de Pleine Conscience permet d'alléger le stress et le surmenage, augmente votre bien-être pour avoir ainsi plus d'efficacité dans votre vie en se posant avec bonheur dans l'instant présent. Expérimenter la douceur du Hatha Yoga est vivre le moment présent, adopter une approche sans jugement et bienveillante pour découvrir ses bienfaits au quotidien.



Cours hebdomadaires année 2017-2018


à La Bulle de Bonheur (Arrêt de tram Flandrin-Valmy) au 9 rue Jacques Thibaud à Grenoble.


-  les mardis de 12h30 à 13h30


-  lundis de 18h45 à 19h45


Tarif à l'année: 375 €   -  Tarif au cours: 15€  -   Cours d'essai : 5€ (sur réservation)


chez MOKSHA (Arrêt tram 1er Albert Belgique) au 2 rue Lavoisier. Grenoble


- les mardis de 19h à 20h15


Tarif à l'année: 300€   -  Tarif au cours: 10€  -  Cours d'essai 5€, sur réservation. 


Le premier cours aura lieu le 11 septembre 2017 et le dernier cours sera le 26 juin 2018.


Cours tous niveaux. Débutants bienvenus.


Possibilité d'inscription toute l'année, si places encore disponibles, par mail: [email protected]


Namasté ♥

Ateliers Hatha Yoga

Notre équipe


Yoga des Chakras & Didgeridoo


Samedi matin de 9h à 12h


Venez voyager à travers vos chakras, ces 7 roues d’énergie qui régulent votre bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel !


Avec des exercices de respiration, des postures, des sons/mantras, vous allez apprendre à équilibrer et à énergiser vos chakras


en co-animation avec Charles Bousset.



Yogas à thème  



Vendredi soir de 18h à 21h


Ateliers de 3 heures :

- Yoga et auto-massage :
le 22 septembre 2017
- Yoga à deux :
le 10 mars 2018
- Yoga et cycle féminin :
le 9 mars 2018
- Yoga et chants de mantras :
le 1 juin 2018


Yoga des Saisons & Didgeridoo


Vendredi soir de 18h à 21h


Un programme complet de 4 ateliers pour vous guider tout au long de l'année avec des asanas (postures de yoga), des pranayamas (exercices de respiration), des méditations, les vibrations du didgeridoo et des astuces pour vire en équilibre, se sentir bien dans sa peau, être en confiance et retrouver al joie de vivre au quotidien à travers des saisons.

         en co-animation avec Charles Bousset.


Pendant les séances de Hatha Yoga on pratique: 

Postures (asanas)

Les postures (Asanas)


Les postures de Yoga assouplissent le corps, le renforcent et favorisent le bon fonctionnement des organes internes.  Elles sont divisés en plusieurs catégories :

  • les flexions
  • les postures en extension
  • les postures debout (équilibre)
  • les postures inversées
  • les torsions
Exercices de respiration (pranayama)


La respiration (Pranayama)


La pratique de techniques de respiration apporte de nombreux bienfaits, tels que :

  • le renforcement du système immunitaire
  • le calme de l'esprit et du système nerveux
  • l'amélioration et la concentration
  • l'utilisation plus efficace de l'oxygène par le corps
  • la réduction du stress
  • l'augmentation de la capacité pulmonaire



Moment relaxation, meditation guidée

La relaxation et/ou méditation (Yoga Nidra et Dhyana)


A la fin de chaque cours je propose une petite relaxation ou méditation de 5-10 minutes pour être, simplement être, sans rien faire, totalement détendu, silencieux, pour rester centré au cœur du quotidien et être conscient, pleinement attentif et avec une totale acceptation pour accueillir ce qui est. Etat d'être, ici, maintenant, présent.

Temmoignages

- Qu'est ce que le yoga vous apporte? 

De la sérénité, du bien-être. Cela me permet de me recentrer et de prendre un temps pour faire le bilan sur mon état physique, mental et émotionnel. Cela m'aide à prendre soin de moi, à être davantage consciente de mes ressentis, à être plus en vérité avec moi-même et les autres.
- Comment vous vous sentez pendant ou après mes cours? 
Je me sens détendue et avec le sentiment d'avoir prit soin de moi, de m'être accordée du temps. Parfois, j'ai également quelques courbatures du fait de certaines postures.
- Est-ce que vous conseillez la pratique du yoga et pourquoi? 
Oui, je conseille la pratique du yoga pour calmer l'activité mentale, être davantage en lien avec soi-même. Travailler sa souplesse et rester en veille vis-à-vis de son bien-être physique.
Dinja, 27 ans.

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