Trouver son équilibre 
Somatothérapie - Massage Bien-être 
Hatha Yoga - Cercles de Femmes  

Maria Munoz

Tél: 06.18.58.76.56
Grenoble et Eybens

Ateliers Bimensuels

1er trimestre année 2018-2019

Mercredis (semaines paires) de 18h à 20h.  Cours et ateliers tous niveaux. Débutants bienvenus.


Tarif à l’année 320€ PT - 260€ TR. Tarif au cours 30€ PT - 25€ TR

Possibilité de payer en 3 fois (octobre, janvier et avril)

Le premier cours aura lieu le 19 septembre 2018 et le dernier cours le 26 juin 2019.


Demande de fiche d'inscription toute l'année, si places encore disponibles, par mail: [email protected] 

Mercredi 19/09 "YOGA ET AUTO-MASSAGE" 


Je vous propose un séance de Hatha Yoga pour pratiquer des postures et soulager le mal de dos. Vous pourrez pratiquer cette séance de yoga pour le dos d'une durée de 20 minutes lorsque votre énergie diminue ou le soir avant d'aller au lit. 


Nous allons apprendre des technique d’auto-massage pour soulager le cou, le visage, la tête et les trapèzes. 


Mercredi 03/10 "YOGA ET PERINE"


Les effets positifs du Mulabhanda ne se limitent pas à votre plancher pelvien et à votre vessie. Sur le plan spirituel, il permet d’augmenter la concentration et la clarté mentale.


Mulabandha nous encourage à trouver le bonheur à l’intérieur de nous-mêmes, ce qui est plus durable et plus gratifiant.

Mercredi 17/10 "YOGA ET RELAXATION BIODYNAMIQUE"


Nous allons prendre notre temps pour libérer le diaphragme, délier le corps et retrouver notre propre confort  et notre plaisir au sol. Se laisser être, lâcher prise pour apprendre à connaitre comment stimuler le système d’autorégulation naturelle à travers des mouvement du corps et des exercices respiratoires. 

Atelier Relaxation Biodynamique, Hatha Yoga et Nidra Yoga. 

Mercredi 31/10 "Yoga des Saisons: l'Automne" 


Dès le début de l'automne, on observe quelques changements importants: les jours raccourcissent, la luminosité diminue, les températures se rafraîchissent. On passe de l'été (saison Pitta: chaude et active) à l'automne (saison Vatta: froide et venteuse)


On va expérimenter les mots clefs de l'automne avec les postures du yoga : s'enraciner, s'hydrater, se réchauffer, se cocooner et se faire plaisir et les pranayamas (respirations): respiration thoracique. 


Mercredi  14/11 "YOGA à DEUX"


Une façon ludique d'expérimenter le lâcher-prise dans les postures de yoga, en s'appuyant sur l'autre. La pratique des postures à deux demande beaucoup de concentration et d'écoute de nos sensations, pour ne pas dépasser nos limites, où celles de l’autre.

Il permet en effet réaliser plus facilement certaines postures grâce à l’aide du partenaire notamment les postures d’équilibre et d’étirement. La présence de l’autre et son corps aide à l’alignement et au maintien de l’asana.

Le yoga a deux est donc une pratique et un travail physique à deux, mais aussi un moment de plaisir, voire de jeu à deux. On retrouve dans de nombreuses postures la sensation agréable et le plaisir du contact, de la communication, de l’échange et du partage avec l’autre.

Mercredi 28/11 "YOGA FÉMININ"


C'est un yoga qui réveille et honore toutes les femmes en nous pour mieux aimer et unifier notre nature féminine sacrée. C'est un yoga qui invite la conscience au développement de notre connexion à notre féminin sacré.  


Avec les asanas (postures), mudras (des gestes ou sceaux énergétiques pratiqués avec les mains), des sons et mantras, des pranayamas (le souffle) et des exercices de visualisation et de méditation on va (re)découvrir en nous les secrets et les pouvoirs liés à notre féminité

Mercredi 12/12 "Yoga des Saisons: L'hiver" avec le "YIN YOGA"


Un yoga doux et intense à la fois, une méditation par la posture et le souffle qui repose sur la philosophie taoïste. Les postures sont pratiquées uniquement au sol et sont tenues longtemps : entre 3 et 5 minutes. On agit sur les tissus conjonctifs, fascias, ligaments. Ce sont des étirements passifs en profondeur. On vient calmer le mental, on entre en introspection. Les sensations peuvent être intenses, à chacun de respecter ses limites avec douceur et lenteur. 

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