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Sous-titre

ateliers cercles de femmes, féminin sacré, Grenobl

Horaires : Samedis de 9h à 12h

Tarif : 40€ PT - 35€ TR 

Lieu: Salle Moksha, 2 rue Lavoisier. Grenoble

Atelier 1er TRIMESTRE:  1 décembre 2018. Postures d'ÉQUILIBRE et TORSIONS

Les postures debout sont le cœur de la pratique des asanas (postures). Elles ouvrent les hanches, assouplissent l'arrière des jambes, renforcent les articulations et elles nous apportent stabilité et ancrage. 

Nous allons aussi sentir la mobilité de la colonne vertébrale, avec un focus sur les postures de torsion. Ces postures sont très efficaces pour atténuer les raideurs du dos, des cervicales et des épaules. Elles éliminent la paresse intestinale en stimulant le feu digestif. Elles soulagent les personnes trop sédentaires et sont d’un grand réconfort lors de déséquilibres émotionnels.


Atelier 2ème trimestre: 23 mars 2019. POSTURES DE FLEXION et EXTENSION

Nous allons bouger la colonne dans tous les sens:  postures de flexion avant, latérales et arrières, aussi appelés postures d'extensions. Ces postures en yoga offrent de nombreux bénéfices sur le plan physique et énergétique.

Nous verrons comment éveiller sa colonne pour pratiquer ces différentes postures avec la conscience du corps et de la respiration.
Un atelier éducatif pour se faire du bien, ouvert à tous.

Atelier 3ème trimestre : 15 juin 2019. POSTURES INVERSÉES et PRANAYAMA

Prana signifie “énergie vitale” ou “force de vie”. Ayama peut être traduit par “expansion” ou “extension”. Pranayama signifie donc “expansion du souffle”.

Le pranayama est une pratique destinée à influencer les circuits énergétiques dans le corps. Les divers pranayamas nous permettront de dénouer les blocages dans le corps d'énergie et apaiser le mental. Ainsi, le pranayama permet de stimuler et de réguler le souffle vital.


Dans les cours habituels de 1h, nous manquons de temps pour bien explorer les postures inversées. Elles favorisent une respiration correcte et un fonctionnement normal des poumons. Même si cette action ne dure que quelques minutes par jour, elle suffit à apporter d’inestimables bienfaits (amélioration de la concentration, de la mémoire, du système immunitaire et un réel bien-être général).


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