top of page

Maria Munoz

Maria Munoz somatothérapeute, praticienne massages bien-être et énergétiques, professeure de yoga. Grenoble
Je vous propose de (re)trouver votre équilibre dans votre vie et votre corps grâce à divers outils (accompagnement psycho-corporel, massage bien-être, techniques de respirations, yoga). Je vous guide dans la recherche de vos propres ressources, favorisant des prises de conscience et des transformations vers une vie harmonieuse et sereine. Je vous guide dans la recherche de vos propres ressources, favorisant des prises de conscience et des transformations vers une vie harmonieuse et sereine. Je suis à votre écoute pour vous proposer un accompagnement adapté à vos besoins et à vos objectifs.

Somatothérapeute - Praticienne en Relation d’Aide par le Toucher® (Méthode Jean-Louis Abrassart) depuis 2014, formée par L’École du Toucher Psycho-corporel. Agrée par la Fédération de Somatopsychothérapie et Somatothérapie

Praticienne Massages Bien-être, depuis 2012, formée par L’École du Toucher Psycho-corporel. Agrée par la Fédération Française de Massages Bien-être www.ffmbe.fr

Professeure de Hatha Yoga, depuis 2008, formée à l’École Yoganjali de Grenoble par Lav Sharma.

Professeure de Yin Yoga, depuis 2022, formée par Usha Esun.
Depuis toujours, Maria est attirée par le développement personnel et les médecines alternatives. A 20 ans, elle commence le yoga et comprend qu’elle a la responsabilité de sa santé, c’est à elle de prendre soin d’elle. Elle découvre que les massages permettent aussi d’entretenir le corps et l’esprit.

Espagnole d’origine, Maria arrive en France à 20 ans et se forme au massage bien-être puis au yoga pour pouvoir l’enseigner. En 2012, elle se forme à la somatothérapie pour aller plus en profondeur : c’est une thérapie psycho-corporelle qui allie le verbal et le toucher, le côté physique et le côté énergétique.
Aujourd’hui dans son cabinet, Maria, reçoit des adultes, hommes ou femmes pour des problématiques dans leur corps ou dans leur vie : trouver sa place, difficulté à exprimer ses émotions, anxiété, retrouver sa féminité, améliorer son relationnel, fixer les limites, problèmes digestifs, tensions au niveau des cervicales ou du dos, problématique du sommeil, etc… En effet, elle est convaincue qu’on ne peut pas séparer les deux. L’accompagnement se fait généralement sur quelques mois.
Maria travaille à la fois avec rigueur et créativité afin de rester dans un cadre sécurisant tout en s’adaptant aux personnes qu’elle a en face d’elle.
bottom of page