top of page
Rechercher

Qu'est ce que c'est le YIN YOGA?

Mais c'est quoi le YIN YOGA?

Pratique parfaite pour t'aider à ralentir, accueillir et chérir la partie YIN en toi, c'est à dire la partie féminine (peu importe si tu es un homme ou une femme) qui a besoin de prendre soin de ton corps, de faire arrêt sur image de temps en temps pour ressentir, pour cocooner ton corps en profondeur, lenteur et douceur.


C'est une pratique lente du yoga avec des postures pour la plupart au sol qui sont maintenues de façon passive (avec l'aide de supports : coussins, plaids, bolsters, briques) entre 2 et 5 minutes pour attendre ainsi un plus grand étirement, relâchement du corps et un apaisement mental et corporel profond.


Le YIN Yoga est un style dérivé du Hatha Yoga car il s'agit des mêmes postures qui sont pratiqués de façon relâchée et méditative. Le fait de garder les postures longtemps aide à la fois le mental à se reposer et s'apaiser et à stimuler le prana (énergie vitale) à l'intérieur du corps à travers une relaxation profonde.


C'est une pratique qui se concentre sur l'étirement, la stimulation et le rajeunissement des tissus les plus profonds, les tissus conjonctifs : fascias, ligaments, tendons, articulations et liquide synovial, ainsi que les canaux énergétiques ou méridiens qui traversent ces tissus. Cette pratique très douce est très complémentaire de pratiques dynamiques comme le VINYASA ou des pratiques sportives intenses.





bottom of page