top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaria Munoz

Massage du ventre CHI NEI TSANG

Ce massage se concentre sur la stimulation et la régulation de la circulation de l’énergie vitale à travers les organes.  Le CHI veut dire « énergie » NEI « interne » TSANG « organes »


C’est un massage qui est basé sur les principes de la médicine traditionnelle chinoise. J’utilise des techniques de pression, de frottement et de vibration pour stimuler des points clés dans le corps avec les pouces, le coude, le tranchant de la main, de délicats pétrissages ou d’autres mouvements. Durant le massage est possible d’avoir des soupirs, assoupissements, visions, souvenirs, sourires, sanglots, douleurs, sensations de chaleur et fraicheur, vertiges et/ou fatigues.


Bienfaits du massage du ventre. Ce massage est un support au bien-être physique et psychologique car il contribue à :  


·        réduire le stress et l’anxiété,

·        libérer et mieux gérer les émotions,

·        améliorer la digestion et élimination,

·        drainer et  éliminer les toxines

·        augmenter la circulation sanguine,

·        apaisement du mental, détente et relaxation

·        renforcer le système immunitaire.


C’est une approche viscérale et holistique car selon les fondamentaux de la médicine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’un massage doux et profond à la fois.

Pour les chinois dans toute chose il y a l’alternance entre le yin et le yang et ils ont déterminée 5 phases de ce processus constant de transformation. Les 5 éléments vont permettre de symboliser ces mouvements énergétiques diversifiés que représentent par nature tous les phénomènes existant dans le monde. Les éléments sont le bois (Foie et Vesicule Biliaire), le feu (Coeur et Intestin Grêle), la terre (Rate et Estomac), le métal (Poumon et Gros Intestin) et l’eau (Rein et Vessie) et ils sont en lien avec les saisons, des couleurs, les saveurs, des sons et des émotions.



Lien entre les organes, saisons, émotions et éléments


Contre-indications :

·        Grossesse

·        Pathologies lourdes (cancer, troubles cardiaques)

·        Maladies infectieuses

·        Maladies de la peau contagieuses

. Troubles neurologiques et/ou pathologies psychiatriques

·        États fébriles ou inflammatoires

 

Possibles effets secondaires:

Il est possible que certains effets secondaires apparaissent après le massage : sensibilité douloureuse, comme si la personne venait de faire un gros effort physique. Il est important de réévaluer l’intensité et la durée de la séance suivante. Et aussi il peut avoir des réactions nerveuses telles que la surexcitation, insomnie ou grosse fatigue. Dans ces cas aussi, il est nécessaire de réévaluer la séance.


Quand recevoir un massage du ventre ?

Le massage Chi Nei Tsang peut être pratiqué de façon préventive au moment des changements de saisons ou selon le besoin de la personne durant toute l’année.

Une séance dure entre 60 et 90 minutes, le temps nécessaire pour débloquer des émotions et tensions dans toutes les zones du ventre.

Au cours de la séance, je vous guide pour adopter des respirations différentes, et aussi à la pratique des “six sons de guérison”. Une respiration consciente longue et profonde durant tout le long du massage est d’une grande aide pour la détente du corps qui reçois le massage.


Rdv par téléphone au 06.18.58.76.56

Cabinet: Espace Chandra, 36 rue Parmentier. Grenoble

bottom of page