top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaria Munoz

Massage Conscient


Le massage que je propose est un massage holistique*, c’est-à-dire, qu’il prend en compte le corps physique, émotionnelle, mental, énergétique et spirituel. C’est un massage qui agit sur l’ensemble de l’être. Durant les séances il y a un temps d’écoute, de toucher, de respiration et d’intégration avec une grande ouverture du cœur et une qualité de présence de ma part.  


Le massage conscient est un massage très personnalisé pour libérer les tensions du corps avec douceur et permettre à la personne qui reçois de se sentir libre de tout mouvement, expression, émotions durant le soin. Il s’agit d’un toucher juste, lent et profond.

Le massage conscient permet une réconciliation avec son corps, en acceptant pleinement le besoin de contact, besoin d’être touché (physiquement et émotionnellement), cocooné, écouté et respecté.  Le toucher conscient est un outil privilégié de libération et de réparation, l’outil de développement personnel plus ancien crée par l’humanité. C’est le moyen de communication le plus instinctif et authentique dans les relations humaines.


Bienfaits du massage conscient :

·        (Re)connexion avec son corps, ses ressentis et ses vrais besoins

·        Retrouver un toucher qui enveloppe, détend et qui sécurise

·        Prendre soin de soi et mettre votre bien-être au cœur de votre priorité

·        Avoir une meilleure écoute de son corps

·        Complément excellent d’une thérapie verbal

·        Confiance en soi et acceptation de son corps


Contre-indications :

·        Cancer et/ou opérations de moins de 3 mois

·        Fièvre, inflammations

·        Problèmes cardiaques ou circulatoires sauf avec l’avis du médecin


*Durant mon massage je peux utiliser différentes techniques thérapeutiques et énergétiques selon le besoin de la personne et mon intuition : massage californien (grands mouvements fluides et enveloppants sur tout le corps), shiatsu (pressions le long des méridiens d’acupuncture pour amener la vitalité), relaxation coréenne (vibrations et étirements), réflexologie plantaire (massage des pieds avec des pressions), polarités (impositions des mains sur des parties du corps pour faire circuler l’énergie, rééquilibrer le corps), et respiration.


La séance dure environ 1 heure et la personne est installée au sol sur un futon. Le massage est fait avec une huile chaude neutre sans huiles essentiels. Les massages peuvent se recevoir une fois par semaine, une fois tous les 15 jours, une fois par mois, selon le besoin de la personne pour avoir un corps détendu, ancré, présent et relier le crops et l'esprit.


Rdv par téléphone au 06.18.58.76.56

Cabinet: Espace Chandra, 36 rue Parmentier. Grenoble


Comments


bottom of page